La Route OhLaLa

Le parcours de reconnaissance de la RouteOhLaLa

La RouteOhLaLa à vélo, à pied, en moto, en voiture, en camping-car, en croisière, en quad, à cheval, en tracteur, en tondeuse… peu importe, tout ce que l’on souhaite c’est que tout le monde se fasse plaisir et suive la RouteOhLaLa

Découvrez le parcours de reconnaissance de la RouteOhLaLa

Lorsque j’ai fait ces deux tours de reconnaissance de la RouteOhLaLa, je les avais préparés, je connaissais beaucoup de régions, de départements, de villes et de communes pour y avoir travaillé, mais j’ai découvert une France encore plus belle que celle que je connaissais.

Je suis un homme de terroir par ma famille, et j’aime tout ce qui est vrai et authentique, donc ne soyez pas surpris que je fasse la promotion d’établissements, de l’hôtel au palace, du relais routier, étape de montagne au 3 étoiles Michelin, je suis un produit hôtellerie-restauration ayant travaillé à tous les postes à terre, sur rivières et en mer, de l’auberge au 3 étoiles Michelin, tout ce que je souhaite offrir à travers la RouteOhLaLa, c’est le bon, le vrai, l’authentique, la convivialité, tout simplement du bonheur et du goût.

J’ai commencé ces parcours de reconnaissance par Paris.
Harley Davidson a été intéressé dès que j’ai lancé l’idée, je suis donc allé chercher le Trike que Xavier m’avait préparé. Quelle belle machine.

« Vivez La RouteOhlala »

Après avoir sillonné Paris, j’ai pris la direction d’Honfleur en suivant la Seine, magnifique trajet des impressionnistes que je connaissais depuis le fleuve pour l’avoir parcouru lorsque je dirigeais des bateaux hôtels entre Paris et Honfleur.

Maintenant le long du littoral j’ai suivi les côtes, plages, criques, estuaires, îles, baies et marais, ; tout me fascine, donc je parcours tous les marchés, je m’achète un produit local et je le mange sur un rocher, une murette, une plage, dans un champ, au bord d’un étang, lac ou tout endroit qui m’attire. Quoi de meilleur que des huîtres, fromage, saucisson ou autre produit local accompagné d’un bon vin, cidre, bière, jus de fruits frais, ou tout simplement de l’eau du robinet, d’une source ou d’une cascade.

Au coin d’une rue, d’un champ, d’un marais, d’un atelier, d’un marché, d’une boutique, il y a toujours un artisan, une personne présente pour vous révéler son savoir-faire, sa bonne humeur, sa convivialité.

Votre estomac vous dicte votre désir, mais vos yeux, votre odorat et la sympathie d’un commerçant, d’un restaurateur, vous guide vers autre chose ; combien de fois j’étais parti pour une bonne pièce de viande et j’ai fini avec une galette, des moules, un plat végétarien, accompagné d’une boisson locale, bière, vin ou autre.

La RouteOhLaLa, c’est cette idée de partage de bons moments

En faisant ce tour de reconnaissance de la RouteOhLaLa, j’ai été invité dans des hôtels de luxe et restaurant étoilés Michelin mais également chez l’habitant, le long d’une route par le propriétaire d’un stand ou d’un food truck, tous ces bons moments partagés avec de superbes personnes, c’est ça la vraie vie, la vraie France, c’est la vraie RouteOhLaLa.

De Honfleur à Hendaye, à travers les Pyrénées et les Alpes, le long de la Méditerranée, autour de la Corse, le long des frontières, de Bray Dunes au Havre et du Havre à Paris, les panoramas sont tellement différents mais tous aussi beau, les phares, moulins à vent ou à marée, citadelles, maisons à colombages, toits de chaumes ou en tuile, montagnes, prairie, plages, vallées, rivières…tout est magnifique.

Suivez la RouteOhLaLa, laissez-vous surprendre, faites-vous plaisir